La Desirade et Petite -Terre

La Désirade

La Désirade, vous pouvez compter sur son magnifique lagon, la quiétude de ses magnifiques plages de sable fin, un village de pêcheurs traditionnel, des habitants attachants, des spécialités culinaires locales, des paysages verts nature ou rocailleux, un plateau calcaire majestueux qui surplombe les Antilles, et enfin, un jardin botanique naturel regorgeant de toutes sortes de cactus et de plantes médicinales plus extraordinaires les unes que les autres.

Petite-Terre

Petite-Terre est un paradis de plongée où les plages sont magnifiques et le lagon couleur menthe. Les îles vierges de Petite-Terre affichent un décor fabuleux dans lequel une plongée avec un masque devient une aventure magnifique.

Situation géographique

La Désirade est une île française de l’arc des Petites Antilles et une dépendance administrative de la Guadeloupe. Située à une dizaine de kilomètres à l’est de la Grande-Terre, elle est également une commune du même nom, qui intègre les îles de la Petite-Terre.

Informations

Quand partir: Le climat est favorable toute l’année.

Transports sur place : Minibus, Taxi, Location de voitures, Scooters ou Vélos au choix.

Gastronomie :Bébélé, accompagné de dombrés ; le chaudage (ragoût traditionnel) ; le Diri Touloulou ; Court-bouillon de poisson frais ; Boudin créole ; Crabes farçis ; Colombo de poulet ; Couronne de la Désirade.

 

Sites à voir à la Désirade

  • Ruines de la léproserie et de l’ancienne cotonnerie, au phare de la Pointe Doublé, au cimetière marin de Beauséjour,à la chapelle Notre-Dame du Calvaire, ainsi qu’à l’église Notre-Dame-De-Bon-Secours.
  • D’autres sites comme la réserve naturelle de Petite Terre, les plages de Grande-Anse, du Souffleur et de Baie-Mahault ou les falaises de la côte nord.

Soleil Tropique Voyages